Covid : La dictature de l’État-major contre la démocratie

Publié le

par AdminRuffin

« On est en guerre. »
« On n’a pas le temps, Monsieur Ruffin. »
Pas le temps pour parler du confinement ?, du couvre-feu ?, de la fermeture des amphis, des théâtres ? Pas le temps pour la démocratie ?
Sauf qu’en 14, le Parlement débattait, contre la dictature de l’Etat-Major. Et la grosse bertha dans la Somme, c’était autre chose que le virus…

covid dictature etat-major

La newsletter de François Ruffin

Recevez chaque semaine, une fois par semaine, toute l'actualité de votre député directement dans votre boîte email !

Article précédent

Rouvrez les amphis !

Article précédent

« On ne va pas leur donner la becquée ! » : En Marche refuse le RSA pour les jeunes

Articles en lien

Pouvoir d’achat : bienvenue au bal des faux-culs !

Vous avez du talent Monsieur le Ministre, je dirais même : vous êtes le meilleur des menteurs. Sur les bancs du gouvernement, aujourd'hui c'est le bal des faux-culs : vous valorisez le travail dans les mots, mais vous l'écrasez dans les faits !
qag chequier dites-nous combien

Soyez francs, dites-nous : combien ?

Combien prévoit-il de donner, encore, au CAC40 ? Lors de ce mandat, on a calculé : c'est 163 milliards de cadeaux aux firmes et à leurs actionnaires. Autant que Martine, aide à domicile, n'aura pas...
DG Julian Assange

Assange : quand la France est grande ?

On attend ça, la voix de la France, une voix d'indépendance et de résistance, pour Julian Assange. La France se grandirait à l'accueillir. Mais elle s’aplatit. Vous choisissez la voie de la honte.
QAG Gavage

Répétez après moi : « A-CTIO-NNAIRES… DI-VI-DENDES… CAC-QUA-RANTE… »

« A-CTIO-NNAIRES… DI-VI-DENDES... CAC-QUA-RANTE... » Allez, répétez après moi, Mesdames et Messieurs les ministres ! Votre silence sur l’orgie là-haut est complice : vous couvrez ceux qui se gavent !

« Quel député est prêt à vivre juste un mois avec 764,10€ ? »

"A votre place, je la ramènerais pas ! Parce que qui ici, quel député, est prêt à vivre juste un mois avec 764,10€ ? Avec le salaire moyen d'un agent d'entretien ? Qui ? Allez-y, levez le bras ! Y a personne ? En revanche, vous voterez tous contre un coup de pouce au Smic !"
DG AESH inclusion low cost

L’inclusion low cost… et maintenant selon le carnet de chèques !

Vous faisiez déjà de "l'école inclusive low cost". Mais voilà votre dernière trouvaille : l'inclusion selon le compte en banque ?

Laisser un commentaire