Le 14 juillet, c’est vous !

Publié le

par AdminRuffin

Retrouvez le discours de François Ruffin, d’Alexis Corbière et la remise des Sandrines d’honneur à la Fête des Mille Bastilles 2021 pour le 14 juillet !

14 juillet c'est vous prise de la bastille amiens camon youtube

Aumassip, Bezou, Laporte… Le 14 juillet 1789, ce sont des gens comme vous, comme nous, anonymes, qui ont fait l’Histoire. Et ils nous ouvrent la voie pour vaincre les nouveaux seigneurs, les seigneurs du luxe, les seigneurs de la banque, les seigneurs de l’informatique… Des seigneurs qui, comme leurs ancêtres, s’exonèrent d’impôts, des seigneurs amis du prince qui leur fait des cadeaux… Ah, ça ira ! Il nous reste mille Bastilles à prendre !

La newsletter de François Ruffin

Recevez chaque semaine, une fois par semaine, toute l'actualité de votre député directement dans votre boîte email !

Article précédent

La Fête des Mille Bastilles !

Article précédent

Chauffeurs de cars : encore des « seconde ligne » oubliés?

Articles en lien

Juliette travailleuse sociale demissionne web

Travailleuse sociale : « C’est mon dernier jour aujourd’hui, j’ai démissionné »

« Je suis mandataire, mais c’est mon dernier jour aujourd’hui : j’ai démissionné. Je pars comme assistante sociale à la médecine du travail, pour 400 € de plus. Alors que, pourtant, j’aime mon métier. »
transdev chauffeurs de car

Chauffeurs de cars : encore des « seconde ligne » oubliés?

François Ruffin interpelle le ministre des Transports au sujet de la grève chez les chauffeurs de car de Transdev.
14 juillet c'est vous prise de la bastille amiens camon youtube

Le 14 juillet, c’est vous !

Retrouvez le discours de François Ruffin, d'Alexis Corbière et la remise des Sandrines d'honneur à la Fête des Mille Bastilles 2021 pour le 14 juillet !
fete-1000-bastilles

La Fête des Mille Bastilles !

Depuis que je suis député, je constate ça : le 14 juillet est fêté, avec les pompiers, les majorettes, le feu d'artifice, très bien. Mais rien sur la Révolution ! Alors on a décidé de faire notre Fête des Mille Bastilles.

« Macron à Whirlpool, trois fois il est venu, trois fois il m’a menti »

Christophe, ex-Whirlpool, ex-Wn, ex-Ageco: "Macron à Whirlpool, trois fois il est venu, trois fois il m'a menti." Il y a 18 mois, le président promettait de revenir sabrer le champagne "avant un an". On l'attend. Et avec 3 salariés restants sur 286, ça sera plutôt du Champomy.

Mon Cantonales ‘Tour : carnet de campagne

Un Goodyear et une ass'mat à Doullens, une personne handicapée et le Secours pop à Corbie, Dupond-Moretti à Péronne, des punaises à Amiens-Nord : récit de mon tour des cantonales, ce weekend.