Whirlpool, la faute à l’Europe

Publié le

par AdminRuffin

Jacques Delors, ex-président de la Commission européenne, a construit l’Europe que voulait Wisse Dekker, le PDG de Whirpool. Celle du dumping social, de l’abaissement des taxes aux frontières, de la … Lire plus

Jacques Delors, ex-président de la Commission européenne, a construit l’Europe que voulait Wisse Dekker, le PDG de Whirpool.
Celle du dumping social, de l’abaissement des taxes aux frontières, de la libre circulation des capitaux et des marchandises, qui vient de mettre sur le carreau les 400 familles du site d’Amiens.

La newsletter de François Ruffin

Recevez chaque semaine, une fois par semaine, toute l'actualité de votre député directement dans votre boîte email !

Article précédent

Dépakine : depuis quand Sanofi savait ?

Articles en lien

#BDR115 : Macron, Borne & Co, les faux-culs de la « valeur travail » !

"Le travail est une valeur essentielle, c'est la clé de l'émancipation", et patati et patata. Maintenant j'ai compris, c'est comme une loi : plus Borne, Macron et les autres célèbrent le travail, plus c'est pour le casser ! Plus ils célèbrent le travail et moins les travailleurs ont de salaire, de statut et de repos !

Votre salaire n’augmente pas ? Je vous explique pourquoi !

Bertrand bosse à l'usine la nuit, enchaîne avec VTC au petit matin, et ne part pourtant pas en vacances avec ses gamins. Les 500 fortunes françaises ont, elles, quadruplé en dix ans, comme le dévoile Challenges. Voilà l'injustice qu'on va tenter de faire éclater à l'assemblée, pour obtenir autre chose que des aumônes et des chéquounets. Mais Macron, lui, sert les firmes... jusqu'en Nouvelle-Zélande !

#BDR107 : On fait le point !

Tournant dans le pays, entre Rochefort et Belfort, ça fait un mois que je n'ai pas revu ma cuisine. Alors, je vous propose qu'on se pose : qu'est-ce qu'on a réussi dans cette campagne joyeuse ? De quoi tirer fierté ? Où ça pêche pour crever un plafond de verre ?
François Ruffin appelle à tout faire pour que Mélenchon soit au second tour

#BDR106 : Pourquoi Mélenchon (à fond)

Le dimanche 10 avril, je ne veux pas qu'on ait de regrets. Que tout soit fait pour emmener le candidat de gauche au second tour, qu'on ait droit à un débat Macron-Mélenchon, que ça cause de santé et d'égalité, plutôt que d'insécurité et d'identité.
BDR105 Pas de présidentielle sans les essentielles web

#BDR105 : Pas de présidentielle sans les essentielles !

C'est pas le moment, on me dit ? Mais pour Jeannette, pour Hayat, pour Assia, pour Martine, pour les premières de cordée, c'est jamais le moment ! Alors tant pis on y va, malgré la déprime, malgré l'Ukraine, samedi on se retrouve à Paris pour dire : pas de présidentielle sans les essentielles !
BDR 102 Omacron

2022 : contrer le virus OMacron !

Ils baissent toutes les digues à l'hôpital, la seule digue qu'ils relèvent, c'est celle du contrôle ! Alors en 2022 : contrer le virus OMacron !

1 réflexion au sujet de « Whirlpool, la faute à l’Europe »

  1. Enfin quelqu’un qui rend justice à Saint Delors.  Merci.  M’en servirai jusque dans les salons (comme Poutine dans ses chiottes).

Laisser un commentaire